Re : Re : [Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création

From: Jean Bréfort
Subject: Re : Re : [Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création
Date: Mon, 09 Oct 2017 08:19:24 +0200

Le dimanche 08 octobre 2017 à 23:03 +0200, Olivier Miakinen a écrit :
> Le 08/10/2017 22:25, Jean Bréfort m'a répondu :

> J'y ai bien pensé, mais nous chantons toutes sortes de partitions et
> la répartition des voix peut très bien être S-A-T-B une fois, puis
> SS-AA-TT-BB, ensuite S-S-A-A-T-B, ou encore T-T-B-B pour un chœur
> d'hommes, etc. Du coup, bien que je n'aie jamais essayé de créer un
> modèle dans Frescobaldi, je crains que ça ne soit pas une solution
> viable face à l'infinie possibilité des répartitions de voix.

On peut créer autant de modèles que l'on souhaite et on peut partir
d'un modèle pour en créer un autre. Je pratique l'ensemble de violes de
gambe et je dispose d'un modèle pour chaque combinaison (de 2 à 7 voix)
que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Vous pourriez avoir un modèle appelé
SATB, un autre SSAATTBB, etc…

Cordialement,
Jean