Re: alignement opus et piece

From: Eluze
Subject: Re: alignement opus et piece
Date: Fri, 21 Sep 2012 13:23:44 -0700 (PDT)

Frère Raphaël wrote
> Voici une meilleure solution avec l'opus sur la marge extérieure
> et la piece que l'on peut placer où l'on veut, ce qui demande un
> ajustement à chaque pièce.

bonsoir

je proposerais plus-tôt d'utiliser une formule comme

\header {
   opus = \markup { \consider-page-num #'b "hymn-2" }
   piece = \markup {\fill-line { \null  "Aria avec un très long nom" \null}}
}

qui centre le /piece/ - sans devoir s'occuper que le numéro de la page soit
pair ou impair.

mais je préférerais une solution qui  prend compte des deux variables /opus/
et /piece/

malheureusement je ne comprends pas assez scheme pour pouvoir adapter le
code de David (/consider-page-num/) - y a-t-il quelqu'un qui sait comment
faire?

Eluze