ligatures, nombres et n-olets

From: Loïc Chahine
Subject: ligatures, nombres et n-olets
Date: Fri, 16 Mar 2012 17:45:51 +0100

Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment sur une partition avec plein de n-olets. Il y a des triolets de crochets et des sextolets de croches — oui, ça revient exactement au même, mais bon, c’est écrit comme ça dans le manuscrit, moi je voudrais faire pareil.
Problème : c’est à 2/2 (C barré). Et là, mes ligatures ça fait n’importe quoi.
Ce que je voudrais, c’est extrêmement simple :
— les triolets par 3 avec un petit numéro par triolet
— les sextolets par 6 avec un petit numéro par sextolet (il y en a juste deux fois par partie, s’il faut faire un petit réglage manuel quelque part autant que ce soit pour ceux-là)
— les crochets, doubles croches etc. comme si c’était du 4/4, c.à.d. pas les doubles crochets par 8, mais quand y’a quatre croches, par 4.
Or là, j’ai mis
\ set tupletSpannerDuration = #(ly:make-moment 1 4)
et
\ set Timing.baseMoment = #(ly:make-moment 1 4)
et tout est devenu une espèce de vaste n’importe quoi dont je ne comprends pas la logique.
Par exemple j’ai une mesure toute simple avec :

f( g) a( bes) c-| c( d es) |
qui est ligaturée 2 2 4. Bé, pourquoi les 4 premières sont pas en 4 et les quatre suivantes si ? Est-ce à cause du bécarre sur le la ? (\key es \major)
J’ai aussi une mesure avec :
\times 2/3 { es( f g) } \times 2/3 { f( g as) } \times 2/3 { g( as bes) } \times 2/3 { d,( es f) }
Et ça fait 3 3 6, avec chiffre seulement sur les 2x3 premiers, et crochets et chiffres sur les 2x3 suivants.
Bref, je n’y comprends absolument rien !
Au cas où ça serait utile, je mets ci-joint le LY d’une partie.
Merci d’avance pour votre aide !
L.C.