Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéc iaux dans LilyPond

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéc iaux dans LilyPond
Date: Wed, 08 Jun 2011 18:50:26 +0200

Le 07/06/2011 23:30, Bertrand Bordage disait :
Merci à tous deux pour vos réponses !

Merci particulièrement à Nicolas pour la revue. [...] Tu penses
vraiment que ça pourrait aller plus vite en scheme avec des regexps
compilés ? Dans la doc de guile il y a une mise en garde sur la
vitesse des regexps, alors j'ai considéré que c'était mieux en c. Et
je ne me suis pas penché sur les regexp en C. Sont-ils optimisés avec
 de l'assembleur ? Quoiqu'il en soit, je vais faire les tests
nécessaires. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec tes
idées pour simplifier l'interface utilisateur.

Merci aussi Valentin. Ta réponse me laisse un peu perplexe : ça me
gêne aussi d'ajouter cette syntaxe HTML. Mais comment faire autrement
? Avec des '\' ça ne peut pas marcher. Je suis vraiment preneur d'une
meilleure idée :o\

On discutait l'autre jour avec Graham et Mike des capacités de
typographie de LilyPond, ce serait super d'avoir des règles
d'espaces fines automatiques (à la SPIP) selon la langue de
l'utilisateur.

C'est sûr ! On va être amenés à faire notre petit babel. Et là ça
devrait être fait en scheme, car il y aura besoin des fonctionnalités
de markup.

La babelilypondisation est peut-être une piste intéressante à suivre :
en plus des ligatures absentes par défaut, et pour lesquelles Nicolas
nous a fourni le code, certaines règles ne sont pas forcément les mêmes
selon la langue.

Quant à la technique de saisie, je n'ai pas de préférence.

@+
Jean-Charles