Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciau x dans LilyPond
Date: Wed, 8 Jun 2011 10:18:45 +0200

2011/6/7 Bertrand Bordage <address@hidden>:
> Merci aussi Valentin. Ta réponse me laisse un peu perplexe : ça me gêne
> aussi d'ajouter cette syntaxe HTML. Mais comment faire autrement ? Avec des
> '\' ça ne peut pas marcher. Je suis vraiment preneur d'une meilleure idée

J'entends simplement par là qu'à mon avis il vaudrait mieux éviter de
changer le comportement par défaut des strings.

Je proposerais soit d'ajouter une commande de markup :

\markup \HTMLdecode "toto &eacute;rit"

soit éventuellement une propriété :

\set Score.HTMLdecode = ##t

\markup "toto &eacute;rit"

L'intérêt de la première solution étant qu'il n'y a aucun overhead
lorsque l'on ne l'utilise pas.

Cordialement,
Valentin.