Re: Espacement horizontal dans une longue mesure sans ligatures

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Espacement horizontal dans une longue mesure sans ligatures
Date: Tue, 7 Dec 2010 11:53:56 +0100

Merci Eluze, cela donne des résultats plutôt satisfaisants !

Je pensais que cela ferait des warnings dès que ces fausses barres couperaient une autre voix, mais non !
J'ai joint la solution telle que je vais l'utiliser.

C'est très bien ces barres "empty" ! C'est simple, c'est propre !
J'ai d'ailleurs remarqué qu'elles faisaient des sauts de ligne intelligents dès que c'est possible, comme \bar "". C'est le genre de comportement que j'aime, faisant gagner un temps fou en mise en page :)
Comment se fait-il qu'elles soient absentes de la doc ? (à part une citation sans explication)
Même dans la source, ce type de barre ne figurent pas dans le bar-line.cc. C'est étrange. C'est censé n'exister qu'à des fins de développement ?

Quoiqu'il en soit, pensez-vous qu'il soit juste d'utiliser une telle règle d'espacement ?

Bertrand.

Le 7 décembre 2010 09:24, Eluze <address@hidden> a écrit :

Bertrand Bordage wrote:

> Pour des croches et autres notes avec ligatures, ces dernières permettent
> de
> distinguer les temps.
> Mais dans les cas auxquels je fais face, la notation qu'on voit dans les
> fac-similés rajoute clairement des espaces, entre, par exemple, chaque
> groupe de 4 noires.

dans cet exemple on peut tout simplement "éliminer" les barres de mesure:

{ b4^"Comportement par défaut" \repeat unfold 15 b'
 \break
 \set Score.defaultBarType = "empty"
 b'^"Comportement avec \set Score.defaultBarType = \"empty\""
 \repeat unfold 15 b'