Re: \override Score.GridLine #'thickness

From: Daniel Cartron
Subject: Re: \override Score.GridLine #'thickness
Date: Thu, 7 Oct 2010 09:57:27 +0200

Le jeudi 7 octobre 2010, Cécile Huneau a écrit :

Salut Cécile et merci
> Que de questions !
>
> Bon, je commence pour les réponses :
>
> Rajoute un "padding" :

Super ne connaissais pas et ça va bien me servir.

> - pour le texte (avec un bloc \markup en dehors du bloc \score)

Pas trouvé où le mettre, mon pb récurrent avec les commandes lily, soit j'ai
une erreur soit c'est affiché avant les portées et je le veux après...

> - pour la barre de début me semble-t-il avoir croisé quelque chose un
> jour dans la doc (pas le temps)

Moi aussi mais pas encore trouvé.

> - pour la clef de sol fait-là plutôt disparaître comme ça : \override
> Staff #'TimeSignature #'stencil = ##f

Presque, c'est  \override Staff.Clef #'stencil = ##f qui marche mais merci pour
la piste. PAr contre reste un décalage entre les deux portées, dû au 4/4 du
début. On peut mettre un padding là ?

> Une piste pour l'espacement proportionnel  :
>    \override Score.SpacingSpanner #'strict-note-spacing = ##t

OK c'et bon mais sans la ligne suivante qui écarte trop les notes.
>    \set Score.proportionalNotationDuration = #(ly:make-moment 1 12)

Bon ben ça avance à grands pas, merci beaucoup...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas. »