Re: modifier \tempo

From: Céladon
Subject: Re: modifier \tempo
Date: Sat, 25 Sep 2010 03:14:06 -0700 (PDT)

Merci ! Ça n'est pas exactement ce que je cherche, en fait, puisqu'il me
faudrait un alignement automatique.
Mon problème c'est surtout que je voudrais aligner le \tempo non plus sur
une note, mais sur soit l'indication de mesure (time signature), soit la
clef, soit la barre de mesure avant la clef (je ne sais pas comment elle
s'appelle).
J'ai beau mettre des
>\override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols = #'(clef),
ou des
>\override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols = #'(time-signature)
>\override Score.RehearsalMark #'self-alignment-X = #-1
rien n'y fait, mon "Vivace" reste invariablement à la même place. Bon le
fait est que je ne sais pas me servir de tous ces \override... Je ne sais
même pas exactement où les mettre dans mon code !!
Et j'aimerais vraiment régler ce truc parce que j'ai un quatuor et un trio
de Telemann qui sont prêts et que je pourrais partager une fois que mes
indications de tempos seront à la bonne place.
Oh, en passant, si quelqu'un sait aussi comment mettre, dans un texte
initial (une petite préface) des formes musicales (une \clef "french" et une
notation de rythme) pour expliquer deux détails d'interprétation) je suis
preneur ! Je voudrais écrire quelque chose comme "La partie de flûte à bec
est écrite en clef de sol première" et mettre juste à côté ladite clef, et
"la confrontation des différentes parties indique que le rythme" (là faut
écrire un rythme) "doit se jouer" (là faut en écrire un autre). Je ne sais
pas trop comment chercher ça...
Merci d'avance !