modifier \tempo

From: Céladon
Subject: modifier \tempo
Date: Fri, 24 Sep 2010 08:56:26 -0700 (PDT)

Bonjour à tous !
J'édite en ce moment plusieurs partitions qui ont, comme ça m'arrive
finalement peu souvent, des indications de tempo. Je les place donc comme
suit :
>\score {
>       \new StaffGroup
>       <<
>       \tempo "Vivace"
>       \new Staff {
Mais je trouve que le rendu, visuellement, n'est pas satisfaisant. En effet,
l'indication se place comme s'il n'y avait que le premier Staff (au dessus)
de la première note), alors que j'aimerais l'avoir au niveau du StaffGroup,
c'est-à-dire, à mon avis, à peu près à la place que prendrait le premier
numéro de mesure.
Et puis il pourrait aussi être un peu plus gros.
Mais je ne sais pas modifier ce genre de propriété. Est-ce que quelqu'un
serait d'accord pour me l'expliquer assez précisément, afin que je sois
ensuite capable de le reproduire (pour d'autres fonctions) si besoin ?
Merci d'avance !
L.

PS : En passant, je trouve les Staff.instrumentName trop près des portées :
comment fait-on pour les en éloigner un peu ? Merci encore !