Re: Compilation de multiples petits fichiers

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Compilation de multiples petits fichiers
Date: Wed, 15 Sep 2010 11:11:14 +0200

Bonjour !

Il m'arrive aussi d'intégrer dans du LaTeX une multitude de petits bouts notamment pour les chapitres "Corrections et suggestions" qui récapitulent les erreurs des originaux.
Deux solutions vu de ma fenêtre :
- soit tu fais un \breakbefore pour chaque \score,
- soit tu compiles tout et tu découpes à la main avec Gimp par exemple.

pour ma part j'utilise cette dernière solution, en créant un .png que je saucissonne avec le scalpel de Gimp. Ca permet de faire de la musique une seule fois (ce que fait très bien lily) et de jouer au charcutier (ce pour quoi lily n'est pas fait à la base).

Cela dit, je ne sais pas trop quel type de fichier tu insères dans Scribus... tu peux développer, stp ?

Petit troll en passant : je me suis lancé dans LaTeX pour toutes mes éditions, et le rendu est absolument incomparable (mise en page et typographie). Par contre, j'en ai bavé pour faire mes gabarit, et chaque nouveauté est l'occasion de vouloir tout balancer par la fenêtre ! Cela dit, comme avec Lilypod, la mise en page est alors fixée une fois pour toute, et l'identité graphique du produit final est assez stable. Si tu souhaites faire le grand saut, n'hésite pas à me demander des renseignements, histoire de ne pas réinventer la poudre. J'ajoute que l'utilisation conjointe de Lilypond et XeLaTeX est très harmonieuse (même type de code et d'organisation).

A bientôt !
JMarc