Re: Compilation de multiples petits fichiers

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Compilation de multiples petits fichiers
Date: Thu, 16 Sep 2010 09:41:29 +0200

Je persiste (héhé). Pour réaliser une carte de base, avec un joli music.png en plein millieu, voici le code que j'utilise sous XeLaTeX :

music.ly
\relative c'' {c4 c c d e2 d}

sur lequel je fais :

lilypond --png -dresolution=600 music.ly

pour obtenir un joli music.png (pas la peine d'aller plus loin que 600, les imprimantes ne sont pas plus précises que ça), que je taille comme il faut avec le cuter de Gimp.

carte.tex

\documentclass{article}

\usepackage{fontspec}

\setromanfont{Adobe Garamond Pro} %fonte utilisée

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\usepackage{graphicx} %package pour inclure des images

\usepackage{geometry} %package pour régler la taille du doc

\geometry{paperwidth=50mm,paperheight=100mm,top=0mm,bottom=0mm,right=0mm,left=0mm} %dimension de la carte

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\begin{document}

\pagestyle{empty} %pas d'en-tête ni de pied de page

\noindent %on vire l'indentation

\begin{center}

\textit{Chantons \& Jouons} \bigskip

\vfill \rotatebox{90}{\includegraphics[scale=1]{music.png}} \vfill %image music.png en vertical

\textit{Philippe MASSART}

\end{center}

\end{document}

TexMaker s'occupe de tout et me crache le pdf que j'ai mis en PJ.

OK, ça fait des manipes, mais chacune d'elle fait très bien ce pour quoi elle a été conçue, donc le résultat devrait être nickel !

A bientôt

JMarc