Re: Lilypond VS LaTeX

From: Cile
Subject: Re: Lilypond VS LaTeX
Date: Mon, 22 Feb 2010 15:00:34 +0100

Le 22/02/2010 14:43, pierre cathelain a écrit :
Laurent
Alors je souhaitais aussi intégrer du code lilypond dans du latex ....
En cherchant sur le forum j'ai trouvé ceci... mais sans résultat !
Suis parti de cette doc...
En fait il ne faut pas enregistrer ton fichier avec l'extension .tex mais .lytex...
Si fait un essais avec l'exemple donné, attention de retirer cette ligne :
\lilypondfile[quote,noindent]{screech-boink.ly}
Sinon ça ne fonctionne pas...

Ensuite si tu es sous linux (il faut aller dans ton dossier avec la commande "cd") avec la console tu tapes le code ci-dessous
lilypond-book --output=out --pdf lilybook.lytex
Llilybook.lytex étant le nom du fichier et tu devrais avoir en gros cela...
lilypond-book (GNU LilyPond) 2.12.3
Reading lilybook.lytex...
..lots of stuff deleted..
Compiling lilybook.tex...
Tu tape ensuite :
cd out
pdflatex lilybook
Tu peux ensuite ouvrir ton fichier en pdf...
Sous windows (sous xp) comme il a été expliqué, il faut utiliser CMD...
Tu peux ensuite aller dans ton dossier avec la commande "cd" (par exemple cd Mes Documents) et tu va ainsi dans ton dossier ou se trouve ton fichier...
Tu reprends l'exemple cité plus haut...

Sinon pourquoi n'utilises-tu pas simplement lilypond... Tu peux ajouter du texte... (ce que j'ai fait!)

Bon courage
A+

Je réponds même si la question ne m'est pas adressée : pour ma part j'ai un document de 80 pages (pour l'instant) contenant table des matières, index, bibliographie, annexes, quelques dessins en vectoriel, quelques graphs, des équations dans tous les sens et (quand j'aurai réussi à les intégrer) 3 portées... il est évident que je ne vais pas tout écrire dans lily... latex est fait pour ça !
Par contre pour mes pages d'exercices avec explications associées je compte tout passer dans lily.
Texte dans Lilypond ou Lilypond dans texte... tout dépend de ce qu'on fait ;-)
A+
Cécile