Re: installation de lilypond

From: Daniel Cartron
Subject: Re: installation de lilypond
Date: Mon, 22 Sep 2008 15:12:54 +0200

Le lundi 22 septembre 2008, Valentin Villenave a écrit :
> LilyPond s'installe dans ~/ quand on lance l'installeur en mode non-root.

vi ça j'ai vu mais seulement a posteriori car c'est pas clairement expliqué,
je suggère qq lignes pour dire ça avant "Press ^C to abort, or Enter to
proceed " qu'on a installer ça en mode user. Les autres utilitaires d'install
que je connais demandent le mdp root après, donc j'ai pas le réflexe de
passer root avant.

> En mode root, l'installation se fait dans /usr/local/share/lilypond,

Là aussi c'est dit nulle part, donc une fois qu'on s'est retrouvé avec une
install en /home, on fouille, et on trouve le truc du préfixe, et on fait
plusierus essais pour trouver quel préfixe mettre. Mais on sait pas que
l'install en root fait tout comme il faut. Allez, encore qq lignes
d'explication là où ça ira bien :-)

Sinon maintenant tout est installé comme il faut :-) Seul bémol qui sera
récurrent, j'ai des \include pointant vers des fichiers persos de
définitions. La solution que j'avais trouvé était de mettre ces fichiers
dans /usr/share/lilypond... de façon à n'indiquer que \include "monfichier"
et non un chemin complet. Mais ça c'est effacé à chaque réinstall... Quelle
serait la solution la plus élégante pour outrepasser ça ? Une modification du
path de lilypond ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! »