Re: installation de lilypond

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: installation de lilypond
Date: Mon, 22 Sep 2008 21:28:41 +0200

Le 22.09.2008 12:08, Daniel Cartron disait :
Salut tous,

L'install que j'avais faite m'avait mis lilypond dans mon home, ce qui ne me plaisait pas, mais j'arrive pas à comprendre quel préfixe mettre pour que ça aille dans /usr/share. Si je met ce préfixe j'ai un truc du genre /usr/share/lilypond/usr/share... ce qui est idiot, du moins AMHA.

Comment faire pour que tout aille bien à sa place ?

En fait d'est tout simple :
L'administrateur d'un système met des ressources à disposition de tous les utilisateurs du système, sauf mention expresse (droits limités par "ACL") ; le simple utilisateur n'est quant à lui qu'un simple petit égoïste : il agit comme un gamin qui range ses jouets sous son lit -- c'est pas pour les autres !

Morale de cette histoire :

Pour qu'un logiciel soit accessible par tout le monde, installe-le en mode administrateur.

@+
Jean-Charles