Re: installation de lilypond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: installation de lilypond
Date: Mon, 22 Sep 2008 13:29:00 +0200

Le 22 septembre 2008 12:08, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :

> L'install que j'avais faite m'avait mis lilypond dans mon home, ce qui ne me
> plaisait pas, mais j'arrive pas à comprendre quel préfixe mettre pour que ça
> aille dans /usr/share. Si je met ce préfixe j'ai un truc du
> genre /usr/share/lilypond/usr/share... ce qui est idiot, du moins AMHA.

LilyPond s'installe dans ~/ quand on lance l'installeur en mode non-root.
En mode root, l'installation se fait dans /usr/local/share/lilypond,
et à l'intérieur de ce répertoire LilyPond recrée toute l'arborescence
dont il a besoin avec les dépendances (guile, ghostscript, etc). Donc
c'est normal qu'il y ait un chemin un peu bizarre. Si tu veux éviter
ce désagrément, cela implique qu'il te faudra installer toutes les
dépendances manuellement, puis compiler LilyPond, ou bien encore
utiliser les paquets de ta distribution (souvent très peu à jour).

Cordialement,
Valentin

PS -- je suis débordé pour les deux mois qui viennent mais il faudra
qu'on recause de cette histoire d'éditeur LilyPond ; avec un peu de
chance d'ici là Kyle aura été porté sous Qt4 et sera donc
multi-plateformes :-)