Re: Psalmodie

From: Laurent Richard
Subject: Re: Psalmodie
Date: Mon, 21 Jul 2008 19:16:25 +0200

Merci Valentin et Jean-Vincent

Je suis désolé mais je n'y arrive pas.
Si avant mes voix je marque un "\voiceOne" pour les dessus (soprano et ténor) et \voiceTwo pour les voix basses (alto et basses), il me manque déjà des liaisons alors qu'elles y sont sur les 2 voix de basses (si je remplace les voiceOne par new Voice, elles reviennent , mais avec des erreurs à la compilation, comme dans mon mail précédent)

Et en ce qui concerne les paroles, je n'ai pas tout compris, en plus il m'est impossible d'accéder à la lsr depuis quelques jours, où alors, je peux voir 2 pages et après une page blanche, (problème de serveurs?)
Ce que j'aimerai, dans la mesure du possible, c'est:

    -mettre les paroles au milieu, mettre une syllabe ou un mot ou groupe de mot sous un accord (ex dans le cas présent: Nous te louons, nous te bénis - sons, nous t'ador - ons )
    -mettre plusieurs lignes de paroles les unes en dessous des autres pour les différents versets.

Est-ce que je peux me permettre de mettre la partie .ly concernée dans un mail, et que quelqu'un puisse me dire où mettre exactement les différentes commandes, parce que là, je nage complètement dans le bonheur!!! :-)

Je vous remercie déjà de l'aide que vous m'apportez.

Cordialement,
Laurent

Le dimanche 20 juillet 2008 à 23:42 +0200, Valentin Villenave a écrit :
Le 20 juillet 2008 22:21, Laurent Richard
<address@hidden> a écrit :
> gloria2.ly:113:12: Avertissement : trop de notes se chevauchent. On fera au
> mieux.

Bonjour,
Vous devez spécifiez une commande \voiceTwo pour la voix du bas de
chaque portée (et éventuellement une \voiceOne pour celle du haut).

Pour ajouter des paroles, je vous conseille de donner un nom à chacun
de vos contextes Voice :

\new Voice = "dessus" { .... }

de cette façon, vous pourrez aisément utiliser
\lyricsto "dessus"
par la suite.

Cordialement,
Valentin Villenave