Re: encore la police...

From: Daniel Cartron
Subject: Re: encore la police...
Date: Sat, 3 Nov 2007 13:59:17 +0100

Le samedi 3 novembre 2007, John Mandereau a écrit :
> Je ne suis pas sûr d'employer du vocabulaire standard... par "à la
> racine du fichier" je veux dire "en dehors de tout bloc, de toutes
> accolades ou crochets ou définitions de variable", ce qui se dit en
> anglais "at toplevel".  Bien sûr ça marche aussi tout à la fin du
> fichier, mais ça me semble plus clair de le mettre au début.

Ha ok j'ai pigé. Oui ça peut sembler clair de le mettre au début sauf que ça
oblige à passer au moins une page (entre ça et le reste) avant de commencer à
arriver à la zone de saisie de la partition proprement dite. Donc je met tout
ça à la fin...

> [...]
> dans make-pango-font-tree la taille de portée utilisée (en points)
> divisée par 20 (la taille de portée par défaut), c'est pour ça que je
> t'avais proposé d'utiliser une variable pour éviter d'avoir à changer la
> taille de portée à plusieurs endroits dans le code.  Donc dans ton code
> tu devrais donc remplacer
>
> #(set-global-staff-size 16)
>
> par
>
> #(define myStaffSize 16)
> #(set-global-staff-size myStaffSize)
>
> et laisser la constante 20 dans l'appel de make-pango-font-tree.

Oui maintenant que j'ai compris ça me semble évident mais c'est pas trivial...
Donc je fais comme ça dorénavant.

> oups pardon c'était l'accolade qui fermait le bloc \paper de mon fichier
> d'origine.

J'avais bien deviné... Pas de pb.

> Effectivement, j'ai oublié que les lignes où j'ai mis des commentaires
> étaient en Scheme (langage d'extension utilisé par LilyPond et indroduit
> avec un '#') ; les commentaires en Scheme s'introduisent avec un
> point-virgule ';'

OK j'ai réintroduit les commentaires ainsi et effectivement ça compile sans
pbs. Par contre ma coloration syntaxique n'est pas en phase avec ça. Je vais
étudier ça de plus près pour modifier le fichier de coloration. J'ai
téléchargé le fichier de coloration de Scheme et ça me le colore
correctement, maintenant faut voir comment intégrer l'un dans l'autre...
Curieux que ça ne soit pas encore fait...

En tout cas j'en ai encore appris un bon paquet sur lilypond aujourd'hui.

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors