Re: articulations et musicxml2ly

From: John Mandereau
Subject: Re: articulations et musicxml2ly
Date: Sat, 03 Nov 2007 14:09:34 +0100

Le mardi 09 octobre 2007 à 17:59 +0000, Philippe Hyafil a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Philippe,
mieux vaut tard que jamais...

> lorsque j'utilise musicxml2ly il semble que les articulations passent
> a la trappe. Y a-t-il une procédure pour les conserver? Le
> fichier .xml que j'essaie de convertir a été produit avec finale.

Je suppose que tu utilises LilyPond 2.10.x.  Reinhold Kainhofer a
récemment rejoint l'équipe des développeurs et travaille activement à
l'amélioration de musicxml2ly, je te recommande donc de passer à
LilyPond 2.11 (branche de développement), dans lequel le script
musicxml2ly fonctionne certainement bien mieux que dans 2.10.

D'une manière générale, la version de développement 2.11 commence à bien
se stabiliser, à tel point que je n'utilise plus la version 2.10 mais la
dernière version de développement comme version de travail quotidienne.
La documentation et sa traduction française sont encore en chantier,
mais restent valables et utilisables.  Ainsi, si votre vie ne dépend pas
de la version stable, vous pouvez passer sans crainte à la version de
développement, en attendant la sortie de 2.12 dans un ou deux mois
(n'oubliez pas convert-ly pour mettre à jour la syntaxe de vos fichiers
ly !).

Bonne mise à jour
John