Re: Articulations

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: Re: Articulations
Date: Tue, 23 Oct 2007 12:08:13 +0200

Ben on fait ce quon peut, des fois ! ;o)

Bon, le mieux, ce serait de prendre une préface d'édition reconnue, genre
édition Peters pour le
clavier bien tempéré de Bach. Ya tout écrit en clair, et c'est quand même une
édtion de référence.
Si tu veux, je peux te l'envoyer en scan ?  Je pense que pour les signes, lily
dispose de tout ce
qu'il te faut, mais ce n'est pas à Lily de te dire ce qu'il faut utiliser
(d'ailleurs, c'est un
choix très personnel, et les signes de trille, etc. ne sont pas du tout à
généraliser à toutes les
partoches.). Je vais aussi faire un tour dans mes bouquins...

J'insiste sur le fait que la notation des expressions nécessite toujours, à mon
sens, un minimum
d'explication (en préface, ou note en bas de page). Essentiellement parce que
les significations ne
sont pas universelles, ET qu'elles dépendent du contexte historique.

A bientôt

Jmarc

             Daniel Cartron
             <address@hidden>
             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         address@hidden
             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 Re: Articulations
             23/10/2007 11:59

Le mardi 23 octobre 2007, Jean-marc LEGRAND a écrit :
> Tu as toutes tes réponses ici :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordant_(ornement_m%C3%A9lodique)

Ben justement non ça ne m'éclaire pas tant que ça... Parce que ça ne
correspond pas toujours à ce que je peux lire ailleurs, depuis 2 semaines que
je fouille le web j'ai vu plein de trucs discordants... Mais si vous me dites
que c'est bon comme notation j'adopte. Entre autres discordances le
mordent "par le haut" est appelé prall dans lilypond...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'idéal serait d'être d'une bonne santé contagieuse. »