Re: Articulations

From: Jean-marc LEGRAND
Subject: Re: Articulations
Date: Tue, 23 Oct 2007 11:50:29 +0200

Tu as toutes tes réponses ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordant_(ornement_m%C3%A9lodique)

Merci pour ta question, ça m'a permis d'éclairer ma lanterne !

A+

JMArc

             Daniel Cartron
             <address@hidden>
             Envoyé par :
             lilypond-user-fr-bounces+je         address@hidden
             address@hidden
    cc
             nu.org

              Objet
                                                 Re: Articulations
             23/10/2007 11:18

Salut à tous,

J'ai encore qq questions à vous poser à propos de solfège...

Si je joue à la place d'un sol croche écrit sur la partition un triolet de
doubles croches sol la sol est-ce un trille ou autre chose, et quoi ?

Je voudrais pouvoir indiquer sur la partition qu'à partir d'une note donnée on
peut remplacer le reste de la mesure (voire de la suivante aussi) par cette
note tenue le tps qu'il faut. On doit faire comment ?

Et pour finir (pour cette fois-ci :-) j'ai vraiment  de la peine à me
rertouver dans toutes ces nuances de prall et mordant... J'ai juste besoin de
pouvoir indiquer qu'un sol par exemple est joué sol la sol ou sol fa sol, les
deux premières notes très brèves bien entendu... JE dois prendre lequel ? Et
surtout on fait comment pour écrire ça à la main, ils se ressemblent tous...

Merci d'avance pour vos connaissances. Et si qqun a un lien vers un site qui
explique tout ça et le reste ce sera encore mieux, pour l'instant je ne
trouve rien de vraiment clair ni concordant...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. »