edu-fr

Re: [Edu-fr] recherche doc education tout niveau pour cd live

From: Odile Bénassy
Subject: Re: [Edu-fr] recherche doc education tout niveau pour cd live
Date: Sat, 31 Dec 2005 14:07:17 +0100

On Sat, 31 Dec 2005 09:56:00 +0100
philippe <address@hidden> wrote:

> bonjour,
>
> cette liste semble morte, mais au cas où ...

pas tout à fait

> [...]
> depuis un disque dur.
>
> Le disque dur se comporte comme un cd mais c'est plus rapide, une
> deuxième partition sert au stockage des info générées par les utilisateur.
>
> il me reste à franciser la chose et surtout à mettre de la doc pour les
> utilisateurs.
>
> je cherche donc des documents pédagogiques de tout type en français :
> math, français, anglais, histoire (attention au suceptibilité, c'est
> pour un pays où la France  et le "rôle positif de la colonisation" n'a
> pas fait que du bien), géographie, musique, etc., et bien-sûr informatique.

A OFSET nous pouvons déjà t'indiquer les excellents documents de travail avec
GCompris de Jacques Bon.

On les trouve par exemple ici :
http://gnuedu.ofset.org/gcompris.php

Plus généralement, nous pouvons de proposer de visiter notre espace dédié aux
ressources éducatives :

http://community.ofset.org/wiki/Resources

La plupart des docs, pour ne pas dire tous, sont en français

NB pour les tester commodément, le mieux est d'utiliser la distribution live-CD
freeduc-ecole

http://www.ofset.org/freeduc-ecole

Bonne continuation,