edu-fr

[Edu-fr] recherche doc education tout niveau pour cd live

From: philippe
Subject: [Edu-fr] recherche doc education tout niveau pour cd live
Date: Sat, 31 Dec 2005 09:56:00 +0100

bonjour,

cette liste semble morte, mais au cas où ...

nous avons mis en place un challenge qui consiste à envoyer au Mali (depuis Paris) des ordinateurs pour une école et une bibliothèque. Nous faisons cela pour une association qui s'appelle Autremonde qui oeuvre dans le domaine de l'alphabétisation au Mali et de l'insertion sur Paris.

Comme il n'y a pas de maintenance informatique à Kayes, la ville où se trouve l'école, j'ai décidé d'utiliser une distribution live ubuntu pour faire fonctionner les PC.

et comme il est impossible de garder très longtemps un lecteur de cd fonctionnel à cause de la poussière, (le Mali est un pays sub-saharien), j'ai transformé cette distribution live afin quelle soit fonctionnelle depuis un disque dur.

Le disque dur se comporte comme un cd mais c'est plus rapide, une deuxième partition sert au stockage des info générées par les utilisateur.

il me reste à franciser la chose et surtout à mettre de la doc pour les utilisateurs.

je cherche donc des documents pédagogiques de tout type en français : math, français, anglais, histoire (attention au suceptibilité, c'est pour un pays où la France et le "rôle positif de la colonisation" n'a pas fait que du bien), géographie, musique, etc., et bien-sûr informatique.

des documents dans les langues locales, entre autre le Bambara seraient les bienvenus.

il faut bien-sûr que ces documents soit sous licence libre GNU ou équivalent, dans des formats accessibles (openoffice, html, etc)

je suis en train de faire des paquets debian pour installer ces doc sur la distribution.

vous pouvez me faire parvenir des documents à mon adresse perso usergroup at alcatorda point com

merci de votre aide

Philippe Rousselot