[Dolibarr-dev] Grosse incomprehension

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: [Dolibarr-dev] Grosse incomprehension
Date: Thu, 04 Jan 2007 16:28:20 +0100

Salut,

Dans la classe Produit htdocs/product.class.php j'ai trouvé le code
suivant :

function clone_price($fromId, $toId)
 {
    global $db;

    $db->begin();

    // les prix
    $sql = "insert "    .MAIN_DB_PREFIX."product_price ("
      . " fk_product, date_price, price, tva_tx, fk_user_author, envente )"
      . " select ".$toId . ", date_price, price, tva_tx, fk_user_author,
envente "
      . " from ".MAIN_DB_PREFIX."product_price "
      . " where fk_product = ". $fromId . ";" ;
    if ( ! $db->query($sql ) ) {
      $db->rollback();
      return -1;
    }
    $db->commit();
    return 1;
  }

Je suis surpris de voir une utilisation de $db en tant que globale, cela
vient à mon sens d'un problème de compréhension du code, je ne vais pas
chercher qui à fait cette modif, mais il faut que l'on discute ici de ce
problème de compréhension car on ne peut laisser du code comme cela dans
Dolibarr.

Rodolphe Quiedeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/ - sip:address@hidden