Re: [Dolibarr-dev] Le point sur les versions...

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Le point sur les versions...
Date: Fri, 01 Dec 2006 05:43:51 +0100

paul POULAIN a écrit :
Notamment, j'ai besoin d'un système de "tracking problèmes client"
à-la-bugzilla. est-ce que ca existe quelque part ?
Non il n'y a rien dans ce sens à ce jour. J'ai souvent réfléchit à cette
partie mais à l'étude il existe d'excellent outils (OTRS par exemple)
qui font cela très bien. Et surtout en fait il y a différentes façons de
voir le tracking suivant le mode de fonctionnement de l'entreprise.
Il y a aussi Mantis que je préfère largement à ORTS.
Mantis est plus propre, plus simple et très générique et peut très facilement se configurer pour s'adapter a ses propres besoins. Il y a plus de fonctionnalité que ORTS tout en ayant une interface plus épurée. En fait, je ne connaissais Mantis que de nom, aussi je l'ai téléchargé, installé en 10mn c'est le max car l'interface d'install est presque aussi bonne qeu Dolibarr :-), et j'ai appris à m'en servir en 5.

Du coup, j'ai développé un module Mantis pour Dolibarr qui permet d'interfacer Mantis avec Dolibarr. Le module est dans le CVS. Il permet de faire apparaitre l'interface Mantis dans le menu Dolibarr. Pour l'instant la saisie des comptes utilisateurs doit etre faite en double (les utilisateurs dolibarr et les utilisateurs Mantis), mais avec le systeme de triggers sur la gestion des utilisateurs Dolibarr, il est très simple d'améliorer le module en ajoutant un fichier trigger pour Mantis (comme c'est fait pour le module Webcalendar et depuis peu le module LDAP) pour qu'a chaque création/modification/suppression d'un user, il soit créer/mis a jour/supprimer dans la base Mantis.
Le module Mantis s'active dans Configuration - Module - Interface - Mantis.

--
Laurent Destailleur.
EMail: address@hidden

Dolibarr (Contributor) : http//www.dolibarr.org