Re: [Dolibarr-dev] Traductions?

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Traductions?
Date: Sun, 21 May 2006 01:00:37 +0200

Yannick Warnier a écrit :
Le samedi 20 mai 2006 à 14:30 +0200, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
Yannick Warnier a écrit :
Salut,

Sur le wiki, il est noté qu'on peut envoyer les traductions sur CVS si
on a un accès en écriture. Est-ce qu'il s'agit du même accès pour tout
le monde (développeurs aussi)? Je ne pense pas que CVS permette une
distinction de permissions du genre mais je ne suis pas très sûr.

Dans la version CVS, il y a plein (beaucoup trop) de termes
anglais-français mélangés. Je voudrais nettoyer ça au fur et à mesure de
mes découvertes.

Apparemment il s'agit surtout des fichiers de langue fr_BE.
J'ai mis à jour la wiki pour répondre plus précisemment à ta question. Voici la procédure conseillé pour soumettre des traductions:

Bon, je suis tombé sur un os (enfin moi je trouve que c'est un os).
Est-ce que vous avez une langue maîtresse? Une langue à partir de
laquelle toutes autres se traduisent? C'est fr_FR?
Bonne question.

Je modifie le wiki pour préciser cela:
Il y a 2 langues références toutes les 2 toujours complètes: Le français fr_FR et l'anglais en_US. Tu peux utiliser indifférement l'une ou l'autre (celle qui t'arrange) car les 2 sont à jour.

Tous les autres fichiers langues sont susceptibles d'être incomplets.

"Si un fichier n'a pas été traduit dans la nouvelle langue, Dolibarr
utilisera l'Anglais."

Or si c'est le français qui est le plus complet, ça me paraît... étrange
d'utiliser l'anglais. Quoique finalement les noms des variables
eux-mêmes sont en anglais...

J'ai pas trop envie de comparer tous les fichiers ligne par ligne.

Yannick