RE: Re: [Dolibarr-dev] Modele de bon de livraison

From: Nicolas GOMBERT
Subject: RE: Re: [Dolibarr-dev] Modele de bon de livraison
Date: Wed, 10 May 2006 13:39:01 +0200

Bonjour à tous,

Je veux juste proposé une idée sur la tracabilité des produits en stock (mais
pas que).

>Une référence à chaque instance de produit, si je comprend bien. Si j'ai
>1000 produit en stock, j'aurais donc 1000 lignes dans une table ?
>Comment envisage-tu cela au niveau de l'IHM ? Quelqu'un a-t-il d'autres
>idées moins "lourdes" pour gérer une traçabilité ?
>Ne faut-il pas attribuer l'id uniquement au moment de la création de
>l'expédition et laisser les produits dans le stock comme anonymes ?

J'ai l'idée avec mon associé d'intégrer à dolibarr la possibilité d'effectuer
ue comptabilité analitique. la tracabilité des produit en fait partie. le moyen
que nous avons deja mis en place pour notre activité se contente de faire le
lien ligne par ligne de chaque facture fournisseur vers chaque facture client.
bien évidemment toute les ligne fournisseur ne peuvent pas etre traité comme
cela (je pense au facture de telephone par exemple) mais dans ce cas elles
peuvent être au choix attribué à une ligne de facture client precise ou
répartie sur l'enseemble des facture d'une période donnée. une option est
prévue pour les immobilisations ou les frais

En résumé avec 2 champs ce présentant comme ci dessous, nous sommes en mesure
de definir quel produit est en stock, quand il a été acheté a quel prix etc. On
pourrait immaginer dans le futur optimisé la gestion de stock pour arrivé à une
gestion de cout sur le prix d'achat réel !

dans la table de detail des factures fournisseurs on ajoute :
- le mode de répartition (ligne client, frais, immo)
- l'id de la ligne client

on remarque que si le champ n'est pas renseigné c'est que le produit est en
stock ;)

j'écris ce mail à chaud, l'idée peut etre surement paufinée.