RE: [Dolibarr-dev] activité de dolibarr ?

From: Vianney ASSOFI
Subject: RE: [Dolibarr-dev] activité de dolibarr ?
Date: Sat, 6 May 2006 07:36:42 +0200

Merci pour ton retour,

>Voila, en résumé, 5 taches, l'une est prise en charge, les 4 autres sont
>en attente d'un développeur pour les réaliser.
>J'attends donc les patch pour ces dernières avec impatience... Si le
>coeur t'en dis, le fruit de ton travail sera bien accueilli...

        Il suffirait que je me mette au ^php et au dev en général, mais vu
le      temps que j'ai passé pour faire un modèle de proforma et de facture
il      y a quelques mois, ca ne serait pas très rentable" :) mes fonctions
sont plus       "exploitation" :( que developpement, sinon, il y a belle
lurette que     ces 4 'fonctionnalités' seraient developpées :p

Pour ce qui est de la création des documents je peux te mettre à dispo un
compte sur domaine vhcs de mon datacenter et une installation de dolibarr du
dernier cvs afin que tu constates par toi-même ... (es tu intéressé ?)

En fait je pense (et suis quasiment persuadé) que vhcs est en cause (par un
paramètre de sécurité ou je ne sais quoi) mais vu que 'en 2 temps' le truc
fonctionne, je suis aussi persuadé que cela peut fonctionner de manière
normalisé sur "tous les serveurs" :) -en modifiant un chouilla le code-

Vianney

Ps: j'avais oublié un autre "bug" ou anomalie ou modification de
fonctionnalité: la numérotation des factures ...
J'ai vu fleurir de nouveaux formats, cependant ...
J'utilise
FA060000
FA060001
FA0600032

Et je réinitialise en janvier

FA070000
FA070001

Etc...

Bien sur ce format n'existait pas à l'époque (on en a parlé début janvier et
depuis un format similaire est né (avec un 0 de plus dans la forme) mais
visiblement il me donne des résultats surprenant ... (il me met du FA07
alors qu'on est en 2006 ... il ne repart pas de 0 (pourtant j'ai ajouté la
variable demandée), bref, j'en suis à générer un numero de facture et a le
modifier en base pour qu'il "convienne à ma nomenclature :(" ...

Pourquoi ne pas créer un format qui incrémente le dernier numéro ? (on
initialise en début d'année - initialisation à 0 et le 1er est 1 -

Exemple :

1er janvier : => quel format désirez vous : FA070000 / FA2007-000 / etc...
Et ensuite ca incrémente de 1 à chaque facture ?
L'avantage : si on modifie en base le dernier num de facture ca repart à la
suite...
(enfin, cette méthode a peut être un inconvénient ??...)