Re: [Dolibarr-dev] activité de dolibarr ?

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] activité de dolibarr ?
Date: Sat, 06 May 2006 05:30:25 +0200

Vianney ASSOFI a écrit :
1) un bug de génération des documents (sous vhcs) - je passe d'abord par un
message d'erreur qui crée le dossier, ensuite je fais back, je reclique sur
générer et le document se crée-
Quel type de document (facture ? commande ?)
2) un problème sur le fonctionnement des récurrentes (je pense que le
developpement des récurrentes est loin de ce qu'il devait être à la base et
la structure des tables semblent le confirmer) et son utilisation actuelle
me semble très limitée.
En effet, pour l'instant les factures récurrents ne sont que des "modèles de factures préremplies". Les améliorations pour ajouter un batch en cron qui générera les factures en brouillon depuis ce modèle sont les bienvenues.
3) une amélioration des méthodes de saisie des articles dans les (par appel
de références) et/ou un paramètre de tri dans les listes défilantes
Un début de proposition d'amélioration utilisant Ajax a été réalisé en CVS... A suivre...
4) un truc "primordial" à mon avis, c'est un outil "import/export" qui
permettrait de sauvegarder toutes les informations importantes (c'est-à-dire
le complement de ce qui est installé par défaut et/ou l'update (pour ce qui
est des champs supplémentaires de divers, des données de banque etc...) et
pouvoir les réimporter si on fait une fresh install (parceque ca permet
d'éviter d'updater un site sans savoir si ca va pas tout planter ... :d)
La encore avis aux développeurs amateurs. Les patch qui intègrent cette fonction seront les bienvenus.
Mais comment commiter des patch que l'on ne reçoit pas ?
5) l'intégration de la compta ... qqn a proposé de travailler sur
l'integration de phpcompta (je ne connais pas, mais pourquoi ne pas avoir
poursuivi ?, pourquoi refaire ce qui existe déjà si c'est "fusionnable" ?)
Pourquoi ne pas avoir poursuivi ? Comme je disais dans ma réponse, le chantier compta expert est en cours mais il est indépendant d'une interface avec phpcompta, aussi ce serait avec plaisir que l'on intègrera une telle interface. J'attends donc avec impatience les patch des personnes qui se sont proposées pour ce module d'intégration avec phpCompta. La encore sans patch, impossible de commiter. Si quelques se sent le courage d'y travailler et de les soumettre sur la ML...

Voilà, encore un gros pavé dans la mare :) j'espère ne pas assommer un
poisson ! :D

Voila, en résumé, 5 taches, l'une est prise en charge, les 4 autres sont en attente d'un développeur pour les réaliser. J'attends donc les patch pour ces dernières avec impatience... Si le coeur t'en dis, le fruit de ton travail sera bien accueilli...

Vianney