tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Recueil de besoin.

From: Euskadi
Subject: Re: [Tsp-devel] Recueil de besoin.
Date: Mon, 30 Jan 2006 21:33:09 +0100

On Mon, 30 Jan 2006 00:53:17 +0100, Erk <address@hidden> wrote:

2006/1/29, Euskadi <address@hidden>:
On Wed, 25 Jan 2006 21:29:06 +0100, Erk <address@hidden> wrote:

> Mon ordre de priorité serait:
>
> 1) hexadecimal    (par paquet de 1/2/4/8 octets) genre
>            FF AA BB 34 11 22 22 66
>    ou    FFAA BB34 1122 2266
>    ou    FFAABB34 11222266

Si je comprends bien, la première ligne correspond aux paquets d'1 octet, la deuxième aux paquets de 2, la troisième aux paquets de 4 octets. Et il manque la ligne avec le paquet de 8 octets.

Oui.

Pour passer du real-double à la valeur hexadecimale, je ne regarde que les 32 bits en ne tenant pas compte de la mantisse, de l'exposant, du signe ??
C'est ça ?

Non je pense que pour l'instant on doit convertir la valeur double en
entier puis "interpréter" cet entier comme 32 bits non signés
à afficher, en hexa/dec/octal/bin  etc...
Effectivement je n'ai pas pensé à préciser ce que je pensais.

Donc, on perd la partie décimale. Correct ?

Au fait, un double fait 64 bits....
DLB_MAX vaut 1.8e+308, je le convertis en quoi ?

Je pense que tant qu'on a pas le multi-type les affichages
"hexa/bin/dex etc..." sous entende une conversion en entier
(non signé)  avant affichage.

C'est un peu embêtant de faire ça (car c'est temporaire)
mais c'est ce qui semble le plus "utile" à l'heure actuelle,
mais tu as peut-être un avis différent?

C'est le besoin qui dicte le tout.
Pour avoir été confronté au problème récemment, les deux façons
sont envisageables :
        - on regarde les 64 bits sans aucune transformation
        - ou alors on transforme, et on regarde les bits après coup.
Qu'en pensent les utilisateurs ? et les autres tsp-men ?

Pas de pb pour implémenter les deux.

Sinon pour être "complet" il faudrait ajouter de quel type on
considère la conversion (int8, uint8, int16, ... uint64, int64, float,
double, quad)
même si pour l'instant le type "TSP" sera toujours "double" on peut
ainsi le "convertir" comme un int.

Là, je comprens à moitié. Faut qu'on en reparle.

B'Soir.