tsp-devel

Re: [Tsp-devel] Question sur le type 'String'

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] Question sur le type 'String'
Date: Sat, 3 Jan 2004 13:13:31 +0100

Selon Stephane Galles <address@hidden>:
Euh très honnêtement je pense que 8 caractères c'est un peu
petit quiqui pour un Caribou de ta trempe.

Je ne vois pas précisément le pb du ring buffer
car je n'ai pas le code sous la main là ou je suis
mais je pensais (bêtement) qu'une string avait une taille
a priori illimité mais que le provider annonçait au consumer
une taille MAX pour la session de sampling en cours de négoce.
Ensuite une fois la request_sample_init, on peut plus toucher
à la taille max, ce qui fait que le provider doit tailler
son ring-buf en fonction de ça.

> [...]
> parceque si ce n'est pas le cas, je vais etre trés ennuyé pour les stocker
> dans un ringbuffer coté consummer.
>
> Donc je propose 8 charatères max pour les string. Simplement parceque
> les plus gros types (double et long long) font au max 8 octets et que donc
> on ne perd pas de place dans les ringbuf à cause des strings.
>
> j'espere que le besoin 'String' ne consiste pas à essayer de faire transiter
> des nombres en format string, sinon 8 charactères cela va etre un peu juste.
>
> J'avais compris ce besoin plutot pour faire passer des infos textuelles

Je pense que tu as raison, mais on peut vouloir faire transiter
un peu plus que 8 caractères.

En gros, en ce qui concerne la taille max d'un string peut être dynamique
MAIS une fois que les sample sont en route celle-ci ne change plus.

De façon plus général, le consumer "découvre" les types des symboles
(et donc leur taille) avec une request_info et/ou la premiere
request_sample ensuite ces tailles ne peuvent pas changer dès que les
sample ont commencés à transiter du provider au consumer.

On pourrait imaginer que suite à un arrêt/redémarrage de la MEME
requete de sample la taille/le type d'un symbole est changé.
(si on oublie 30s le problème que ça pose côté provider).

Qu'en penses-tu?