tsp-devel

[Tsp-devel] Question sur le type 'String'

From: Stephane Galles
Subject: [Tsp-devel] Question sur le type 'String'
Date: Sat, 03 Jan 2004 02:23:42 +0100

Bon, je me suis lancé sur le codage des autres types, int, string, etc...
J'ai commencé par le coté consumer. Je pense par contre que dans
un premier temps, et quitte à me contredir, je ne vais pas utiliser
les structures XDR pour la couche de transport. On vera cela
dans un 2eme temps.

Une question concernant le type 'String' : Il y a bien une taille max ?
parceque si ce n'est pas le cas, je vais etre trés ennuyé pour les stocker
dans un ringbuffer coté consummer.

Donc je propose 8 charatères max pour les string. Simplement parceque
les plus gros types (double et long long) font au max 8 octets et que donc
on ne perd pas de place dans les ringbuf à cause des strings.

j'espere que le besoin 'String' ne consiste pas à essayer de faire transiter
des nombres en format string, sinon 8 charactères cela va etre un peu juste.

J'avais compris ce besoin plutot pour faire passer des infos textuelles
comme "ON", "OFF", etc ... Am I right ?

Stephane.