sdx-users

Re: [sdx-users] cpu utilisée pen dant l'indexation

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] cpu utilisée pen dant l'indexation
Date: Fri, 28 May 2004 19:42:05 +0200

Bonsoir,

> j'ais remarqué que la procédure de chargement/indexation de nouveaux
documents >accaparait quasiment 100% des ressources CPU du serveur.

Logique : la méthode est synchronisée.  Ca prend donc tout ce qu'un
processeur peut donner (ou, plutôt, une JVM). S'il y en n'a qu'un, ça fait
100%.

> C'est problèmatique dans le cadre d'un serveur en production et pour un
gros volume
> de données à indexer.

C'est certain... mais, pour *ma* part, je pense que ce désavantage n'est pas
si critique. Que veulent les utilisateurs ? Un serveur dispo 24/24 ou un
serveur qui sert plus de documents, quitte à être indisponible de temps en
temps ?

> Y aurait il moyen de limiter cet état de fait quite à augmenter le temps
nécéssaire à l'indéxation?

J'ai proposé, il n'y a pas si longtemps, une indexation différée. Mais ca va
obliger à revoir des parties de l'architecture de SDX : ça tombe bien, il y
a un thread là-dessus :-)

A+

p.b.