sdx-users

Re: RE : [sdx-users] Historique des recherches (qid)

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] Historique des recherches (qid)
Date: Wed, 11 Feb 2004 12:16:25 +0100

Bonjour,

>Par contre la limitation de ne récupérer que les 5 derniers qid rend cette
>fonctionnalité beaucoup moins intéressante.

Je ne peux que vous le concéder :-)

>Je suppose que le stockage en mémoire des qid est prévu pour une
utilisation
>immédiate (affiner la recherche, trier...) et non pour les retrouver au
bout
>d'un certain nombre de recherches.

En gros, c'est ça. On en a déjà discuté : l'idée serait de stocker des
listes de requêtes et/ou les résultats du côté serveur et non pas dans les
cookies du client (en fait les cookies ne stockeraient que les identifiants
des listes).

Ce type de développement n'est, en soi, pas très difficile : par contre, il
faudrait développer pas mal de code de recyclage pour les clients
déconnectés sous peine de saturer le serveur. La solution de loin la plus
élégante est d'utiliser des objets Cocoon dont la durée de vie peut être
gérée très finement.

Si quelqu'un veut s'y coller, qu'il ne se gêne pas :-)

A bientôt,

p.b.