RE : [sdx-developers] docbook, sdxdoc, <concept/>?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-developers] docbook, sdxdoc, <concept/>?
Date: Thu, 13 Feb 2003 00:21:59 +0100

Bonjour,

> Euh... comment comptes-tu faire ? Un arbre, par définition, a
> de la profondeur... sur Lucene, ça risque d'être difficile à
> faire. A moins que :

L'arbre est statique => un thésaurus prédéterminé, classique. Le
balisage du texte ne sert qu'à indiquer "ici on a un concept x issu du
thésaurus".

> - vous pondiez une classe style LuceneThesaurus (belle "proof
> of concept"
> BTW)
> - j'aie raté un commit (métonnerais :-)

Voir fr.gouv.culture.sdx.thesaurus.*... Mais ce n'est pas dans le sens
où tu l'entends ici. C'est pour "compiler" un thésaurus à des fins
d'efficacité. On pourra imaginer d'autres implémentations non Lucene.

> Pourquoi pas ? Nous, on utilise (provisoirement) des emphasis
> avec un role particulier (ainsi, pas de pb avec les XSL).
> Mais... si ça permet de les isoler (concepts), ça ne permet
> pas de les hiérarchiser (arbre) ?!

C'est tout ce qu'on cherche à faire, les identifier. L'arbre est
ailleurs...

> thesaurus, mise
> de part et

Frédéric, je ne me lancerais pas là-dedans. Faisons-le à la main le
thésaurus...

Martin Sévigny