[sdx-developers] RE : [sdx-developers] document meta-données...

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] RE : [sdx-developers] document meta-données...
Date: Tue, 5 Nov 2002 14:35:52 +0100

Bonjour,

> Bon, mais, un problème reste: y-a-t il moyen de séparer la
> transformation initiale du document du stockage dans la BD.
> Tout comme en SDX 1.1: là, on exploitait le fait que c'etait
> separe....

Tu veux dire avoir le même comportement que dans SDX 1, c'est-à-dire
pouvoir avoir une indexation en deux étapes avec la conservation du
document XML original et du document XML transformé après la première
étape?

Bien sûr, c'est possible, ça fonctionne actuellement. Il faut mettre
deux <sdx:transformation> dans <sdx:pipeline>, et au deuxième mettre un
attribut keep="true" pour qu'il conserve le document intermédiaire et
qu'il l'utilise pour l'affichage.

Est-ce que ça répond à la question?

>     Quelque chose qui émet des évènements SAX
> (startIndexField, endIndexField ...), et qui permet à bas
> niveau de traiter
>     différents champs, comme:
>             'si tu n'es pas supposé modifier ce document
> throw AuthorisationException'
>             La clause 'ne pas modifier, par exemple parce que
> le statut est à "FREEZE"

Moi, ce que je ferais, c'est que j'aurais quelque chose comme :

<sdx:index>
  <sdx:pipeline>
    <sdx:transformation type="package.classe"/>
    <sdx:transformation type="XSLT" src="machin.xsl"/>
  </sdx:pipeline>
</sdx:index>

Ici, "machin.filtre" doit être une classe qui implémente l'interface
fr.gouv.culture.sdx.pipeline.Transformation (essentiellement un filtre
SAX qui peut recevoir des paramètres, le plus simple est d'étendre la
classe fr.gouv.culture.sdx.pipelein.AbstractTransformation).

Dans cette classe, on peu tlancer des SAXException dans startElement,
endElement, etc... Et lorsque SDX recevra ces exceptions, il ne va pas
indexer le document. Avec un tel pipeline, vous n'avez pas besoin de
faire des choses particulières en Java lors de l'indexation, l'API XSP
sera suffisante.

Est-ce que c'est une solution?