[sdx-developers] document meta-données...

From: Jos Snellings
Subject: [sdx-developers] document meta-données...
Date: Tue, 05 Nov 2002 12:00:33 +0100

> Le TODO ici est relatif au support des mêmes fonctions que dans SDX 1.
> Personnellement, je voulais abandonner la notion de propriétaire et de
> statuts des documents. Dans SDX 1, ça y était parce que dans les tout
> débuts, il y a eu hésitation sur l'ajout de fonctions spécifiques, et le
> statut et le propriétaires sont spécifiques, ils présupposent un certain
> comportement, un certain besoin.

Je suis d'accord. Notre approche consistait en ajouter le comportement
spécifique qui
servait nos buts en ajoutant une module 'workflow'.
En passant à SDX 2.0 cette partie est devenu plus Simple, car la notion de
UserInfo et Groupe
est très proche de la notre, donc nous, on utilise les classes de SDX.

Bon, mais, un problème reste: y-a-t il moyen de séparer la transformation
initiale du document
du stockage dans la BD. Tout comme en SDX 1.1: là, on exploitait le fait que
c'etait separe....

Donc, question à vous, chers développeurs: qu'est que vous nous conseillez?

> Tout cela a été abandonné, au profit d'une approche presque totalement
> générique. Donc je conseille de faire plutôt des champs owner et status,
> et de les gérer vous-même. SDX 2 passe déjà des paramètres, on pourrait
> passer le code d'utilisateur, ça facilitera la gestion de ce champ.

Voilà, c'est ce qu'on envisage, voir plus haut..., juste: comment:

    sdx.XMLDocument doc = new XMLDocument(fichier);
    doc.transform(XSLT,'index.xsl',contentHandler)

    Quelque chose qui émet des évènements SAX (startIndexField,
endIndexField ...), et qui permet à bas niveau de traiter
    différents champs, comme:
            'si tu n'es pas supposé modifier ce document  throw
AuthorisationException'
            La clause 'ne pas modifier, par exemple parce que le statut est
à "FREEZE"

> Sinon, vous pouvez essayre de convaincre les développeurs de l'utilité
> du sdx_owner et sdx_statuts... ;-)

Non, sdx_owner et sdx_status n'est utile que quand on se trouve dans une
situation où il y a une nécessité
d'implanter un workflow! Mais j'imagine qu'il y a beaucoup de situations
utiles où une application web
est le résultat de beaucoup de contributions de différents personnes,
organisations, pays ...

Si la nécessité semble générique, eh bien, je propose de rajouter ça
éventuellement comme une module optionelle.

A bientôt,
Jos Snellings