[sdx-developers] RE : Utilisation des tables associees

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Utilisation des tables associees
Date: Tue, 18 Jun 2002 11:47:07 +0200

Salut,

> La grosse question qui se pose c'est : est-ce que le second pipeline
> travaille avec le contenu du premier (approche
> "pipelinesque") ou est-ce
> qu'il est "autonome" ? Bon, à vrai dire, je crois savoir la
> réponse :-)

Ben, pipelinesque, effectivement.

> En fait, lors de ma prise de contact avec SDX 2, je croyais avoir
> compris comment résoudre facilement le multilinguisme :
>
> <sdx:pipeline>
>    <sdx:transformation type="xslt" url="frenchIndexation.xsl"/>
>    <sdx:transformation type="xslt" url="englishIndexation.xsl"/>
> </sdx:pipeline>
>
> C'est dans cette logique que je posais la question de la possibilité
> "d'index multiples". En fait, ce n'est apparemment pas le parti qui a
> été pris...

Je n'avais jamais pensé à cela. Etant donné la souplesse d'indexation,
je n'avais jamais imaginé un tel besoin. En fait, le problème est
(peut-être) ailleurs : un pipeline d'indexation est associé à une base
de documents, donc une structure. Dans ton exemple, ça irait dans la
même base? Dans ce cas, tu pourrais dans ta première XSLT sortir un XML
du genre :

<sdx:document id="">
  <origine>
   <!-- Copie du document d'origine -->
  </origine>
  <sdx:field code=""><!-- Indexation française --></sdx:field>
</sdx:document>

Et dans la deuxième tu ajoutes des sdx:field appropriés.

Si ça va dans deux bases différentes, alors tu dois indexer tes
documents deux fois. Moins performant, mais plus souple (je pense).

> OK, ça me va...

Ca veut dire que tu n'as pas besoin des tables SDX ? ;-)