Re: [Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnali tés du plugin "Rappo

From: JP
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnali tés du plugin "Rapports avancés"
Date: Mon, 29 Apr 2013 09:31:28 -0700 (PDT)

Bonjour dany, bonjour à tous,

La solution d'utiliser le code des rapports avancés dans le modèle de document est très bonne ! C'est beaucoup plus simple que d'utiliser des tags parfois peu clairs.

Concernant le calcul par période, ne peut-on pas réutiliser le code de COMPTA/PRINT/PRINTREPORT dans le plugin rapports avancés (EXT/RAPP_AVANC, Onglet déclaration) ? Le plugin rapports avancés calculerait les données pour chaque date de la période (par mois/trimestre/année), et on pourrait présenter cela sous forme de tableau. Le code d'une ligne pourrait recevoir un suffixe numéroté pour savoir de quelle date il s'agit.

Exemple : je veux l'évolution de ma masse salariale (compte [64%] en comptabilité française) sur les mois de février, mars et avril 2013. Je programme mon rapport avancé dans "Formulaire", puis dans "Déclaration", je mets une date de début (01/02/2013), une date de fin (30/04/2013), et une étape "1 mois". Il me sort la ligne Masse salariale, avec la somme de tous les comptes 64, en 3 colonnes : la masse salariale de février 2013, celle de mars 2013 et celle d'avril 2013. La ligne a un code unique, mais un suffixe A, B ou C permet de savoir à quel chiffre on se réfère dans le document généré. Ainsi, si le code est MS01, je récupère dans le document la masse salariale de février avec le code MS01-A, celle de mars par MS01-B et celle d'avril par MS01-C.

Est-ce que cet exemple est faisable ? Il me semble que oui compte tenu des possiblités de COMPTA/PRINT/PRINTREPORT, mais peut-être n'ai-je pas compris quelque chose.

Le plugin "Fiches" est très intéressant ! D'autant qu'il y aurait la possibilité de croiser des données dans les comptes comptables et des données des fiches. On exploiterait ainsi à fond la puissance de phpcompta. On pourrait peut-être envisager de filtrer les données par journal, pour pouvoir organiser son information comptable, et permettre de récupérer les catégories de données que l'on souhaite.

Sur l'importation de données d'un autre programme, je pensais que c'était déjà réalisé avec le plugin EXT/IMPORT_TOUT. Je n'ai pas encore testé la fonctionnalité, mais saniregul l'a fait sans souci apparemment. Du coup dany, que voulez-vous faire en plus concernant l'import de données ?  Simplifier la procédure ?

Pour finir, sur le côté développeur/testeur/documentaliste, je peux contribuer sur la partie testeur/documentaliste. En utilisant phpcompta dans mes activités, je trouve des fonctionnalités intéressantes et des besoins à faire émerger, et je peux en faire profiter d'autres...

Encore merci pour ce logiciel très puissant !

Bien à vous,

JP