[Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnalité s du plugin "Rapports a

From: JP
Subject: [Phpcompta-contrib] Avancement et fonctionnalité s du plugin "Rapports avancés"
Date: Fri, 26 Apr 2013 12:17:34 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Suite à une discussion avec dany, je trouve très intéressant de pouvoir créer des rapports à partir de modèles de documents. Je voudrais discuter des fonctionnalités utiles sur ce projet, et je fais des propositions en ce sens :

1) Ce que permet actuellement le plugin :
- création de rapports qui utilisent les postes comptables, une combinaison de postes comptables, uniquement le débit, le crédit, ou le solde du compte
- possibilité d'utiliser des résultats déjà calculés dans le formulaire (pratique pour calculer des éléments en cascade)
- ajout de titres (3 niveaux possibles)

2) Les fonctionnalités futures, et celles souhaitées :
- générer un document Opendocument qui comporte des éléments du formulaire. Pour cela, pouvoir entrer la syntaxte phpcompta des comptes (exemple : [70%]+[71%]) dans le Opendocument.
- possibilité d'afficher sur le tableau de bord un lien vers un rapport avancé et le fichier généré, et pas seulement un rapport simple (d'ailleurs, est-il utile de garder les rapports simples ?)
- récupérer des attributs de fiche pour pouvoir les mettre dans le document généré (par exemple, on a des ventes en compta, et on veut le nom du commercial avec les ventes associées, dans le rapport final).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable facilement ? Merci !

(je veux bien contribuer au plugin, même si je ne sais pas programmer en php ou SQL)

JP