[Phpcompta-contrib] n° d'opération banquair e

From: dstc
Subject: [Phpcompta-contrib] n° d'opération banquair e
Date: Sun, 14 Oct 2012 15:42:54 +0200

je reviens un dernière fois sur le sujet, mais n'insisterai plus.

N° d'extrait et n° d'opération bancaire dans l'encodage de banque :

pourrait-on ajouter sous la date le n° de l'opération donné par la banque, qui lui est
beaucoup plus important, incrémenté par défaut à chaque ligne .

Explication :
le n° d'extrait permet de retrouver facilement le relevé bancaire, de
plus il sert aux rapprochements.

Réponse : je ne sais pas si on parle de la même chose.
Je me permets d'insister : un extrait peut comporter une centaine d'opérations bancaires qui on tous un n° d'opération différent, croissant depuis le début de l'année jusqu'à la fin de l'année. La référence au n° d'extrait ne permet pas facilement de retrouver l'opération et donc de faire un rapprochement, le n° d'opération bien, il ne désigne qu'une seule opération.
La ex-cger, la banque de la poste, ing, fortis donne un n° d'opération.
Il est vrai que triodos ne le fait pas ils mettent le n° d'extrait, et le n° de page de l'extrait, il y a une douzaine d'opérations par pages, phpcompta devrait donc aussi mettre un n° de page après le n° d'extrait!! La date n'est pas non plus un bon critère pour retrouver une opération : plusieurs opération(pour une grosse société : des dizaines) peuvent avoir la même date. J'insiste mais si ce n'est pas accepté ce n'est pas grave : je peux m’accommoder.