[noalyss-generale] etc etcRe: Menu «flottant» dans certaines fenêtres

From: philippedh
Subject: [noalyss-generale] etc etcRe: Menu «flottant» dans certaines fenêtres
Date: Mon, 31 Oct 2022 11:45:29 +0100

bonjour dany et la liste,

en ce qui concerne le menu fantôme je verrais bien un tableau de bord attaché à la fenêtre de noalyss comme celui du bureau de mate.

dans ses propriétés on peut choisir de le placer sur un des bords et l’escamoter avec une petite (très petites) flèche de rappel, on peut choisi la dimension pour de bons ou de mauvais yeux. on peut en mettre plusieurs à différents endroits.

sur cette barre on peut y placer de multiples laceurs : de applets, un bouton d’arrêt, une corbeille, un lanceur de calc, de traitement de texte, une calculatrice au choix, et même des chose idiotes comme un poisson qui bouge ou une paire d’yeux qui roule selon la position du pointeur.  on pourrait choisir ce qui es utile à noalyss, (et plus)

le fait de pouvoir être escamoté et rappelé est extrêmement intéressant. pour dégager l’espace de travail, par exemple fire fox avec ses barres d’outils, personnelles, marques pages etc, ou le haut des pages de noalyss ne peuvent être dégagés et appelé d’un clic (ou d’une double touche?) .

souvent pour trouver une erreur d’encodage je compare de longue liste dans noalyss et d’un tableur, j’essaye de dégager un maximum le haut et le bas de la page et une fois le travail terminé je désire remettre les barres à leur place en les cherchant à divers endroits,... laborieux.

avec noalyss, certes le haut de la page défile avec la roulette de souris, mais pour passer d’une page à l’autre il faut remonter en haut. par exemple lorsqu’on est dans PRIMPOSTE poste 4 tous les poste qui en dépendes, et au milieux de la liste on veux passer à une autre page CFGPCMN

il faut remonter en haut de la page. (si ce passage est fréquent j’ouvre un nouvel onglet)

quant à savoir si c’est possible, si c’est difficile, ou si c’est très lourd, je n’y connais rien et donc ne peux en décider.

portez vous tous bien.

phdh