Re: [noalyss-generale] Menu «flottant» dans certaines fenêtres

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Menu «flottant» dans certaines fenêtres
Date: Tue, 25 Oct 2022 17:10:50 +0200

Bonjour,

Maintenant que tout le monde a probablement mûri (ou oublié) un peu le sujet , j'aimerais dire ceci : il est vrai que le libre c'est aussi le plaisir de développer et d'essayer , forcément , comme il n'y a pas une exigence commercial , il y a une tendance artistique et libre : essayer de nouvelles façon de coder, de naviguer, ...

Pour bien comprendre, il faut lire "https://www.amazon.fr/LEthique-Hacker-lEsprit-l%C3%A8re-linformation/dp/2912969298"   "L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information"  ; ce livre est excellent et cela me correspond parfaitement.

Donc cette possibilité d'avoir des éléments flottants , et en même temps de pouvoir les désactiver m'attire, il faudrait que cela soit esthétique et donc il me faudrait une (petite) liste, et pas un truc du genre "partout ou c'est possible", introduire là où vraiment il y a un gain.
La recherche et création des fiches  se trouve en haut près de l'Accès Direct, on pourrait  l'ajouter dans la boite flottante, et éventuellement un bouton pour chercher une opération.

Je suis conscient que certains trouvent que Noalyss est trop complexe parce que trop flexible, et si on a pas de méthode de travail , on peut être perdu.  Beaucoup de possibilités sont ignorées, c'est un peu dommage pour ceux qui ne les utilisent pas en fait.

Donc pourquoi laisser la compétence nous limiter  ? Pourquoi ne pas changer Noalyss comme on le sent ?

En 2002, on aurait pu faire une application très spartiate avec le minimum d'adaptabilité, puis on aurait pu prendre le marché des softs de compta en ligne (les 1er hébergements de compta hors PhpCompta (anciennement Noalyss) datent de +/- 2010) mais ce n'est pas le but de Noalyss, il n'est pas là pour conquérir un marché mais pour être utile pour les uns et amusant pour d'autres.

Coder est un Art parfois utile :-)

Je n'ai pas vu  souvent ce genre de possibilités  ailleurs  et donc pour l'Art ... Pourquoi pas ?

Vous êtes invité à commenter ... :-)

Bonne journée

D.