Court passage à différencier entre affichage et MIDI

From: Denis Bitouzé
Subject: Court passage à différencier entre affichage et MIDI
Date: Sat, 12 Mar 2022 17:24:16 +0100

dans une (relativement) longue partition, il y a un court passage (d'une
durée d'une noire) que je souhaite différencier entre affichage et
MIDI. En l'occurrence, il s'agit d'un glissando :

  ┌────
  │ \override Glissando.style = #'zigzag
  │ \cadenzaOn
  │ g8 \glissando
  │ \hideNotes
  │ f,
  │ \unHideNotes
  └────

que la commande \glissando ne permet pas de restituer :

  ┌────
  │
https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/unsupported-notation-for-midi.fr.html
  └────

et que, donc, je code dans la version MIDI via un truc du genre :

  ┌────
  │ g32\> f e d c bes a g f8\! r
  └────

Y a-t-il un moyen plus économique que de procéder ainsi :

  ┌────
  │ \score {
  │   \musicForLayout
  │   \layout { }
  │ }
  │
  │ \score {
  │   \musicForMidi
  │   \midi { }
  │ }
  └────

\musicForLayout et \musicForMidi étant identiques sauf en ce qui
concerne le passage en question ?

Merci d'avance.
--
Denis