Grille harmonique 100% Lilypond

From: Vincent Gay
Subject: Grille harmonique 100% Lilypond
Date: Fri, 11 Mar 2022 16:46:27 +0100

Hello toutes et tous

je reviens sur un vieux sujet (octobre 2019) concernant les grilles harmoniques.
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-10/msg00109.html

À l'époque j'avais concédé qu'un maximum de 2 accords par mesures correspondait à 99% de mes besoins et Valentin m'avait taillé sur mesure une fonction pour une division d'une case en deux :
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-10/msg00120.html

Dans les faits j'utilise assez fréquemment des divisions en 3 ou en 4

Pour la division en 4 pas de souci, je me suis basé sur la fonction de valentin et j'ai tracé l'autre diagonale. Mais comment faire pour tracer une demi-diagonale ?

Pour l’instant je m'en sort avec des markups codé en dur mais le résultat est moins propre et les variables doivent changer en fonction de la taille de la portée.

Merci d'avance et bon week-end
--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)