Re: Installation des nouvelles binaires macOS (précédemment : Importer u

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Installation des nouvelles binaires macOS (précédemment : Importer une partition)
Date: Wed, 2 Mar 2022 23:11:33 +0100

Le 1 mars 2022 à 19:12, Marc Swake <marcswake@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

J’ai réinstallé comme indiqué mais j’ai maintenant un autre problème: jusqu’ici
j’utilisais \jazzOn pour activer les polices de jazz. Pas de problème avec la
2.20.0. Avec 2.23.6, j’ai le message d’erreur qui se trouve dans le fichier
joint.
J’ai essayé de déplacer \jazzOn vers d’autres endroits du code mais rien n’y fait…Bien entendu quand je désactive \jazzOn la partition sort sans problème.

Sans problème… Mais avec la police jazz ou pas ?

A priori, il me semble que la solution proposée dans ce dépôt
n'a pas besoin de \jazzOn, il suffit d'inclure la feuille
de style et tout passe en LilyJAZZ.

J’ai pas mal cherché mais là<Capture d’écran 2022-03-01 à 18.52.38.png> je
sèche (en fait je n’ai pas trouvé beaucoup de documentation sur ce sujet).

La documentation n'est pas à chercher dans les manuels normaux puisqu'il s'agit de code extérieur à LilyPond. Elle se trouve dans le dépôt lui-même, dans le fichier LilyPond-Fonts-Installation-And-Usage.txt. Elle
est sous la responsabilité des auteurs de la police en question.

Donc merci si vous avez le temps de m’aider (je vois que vous êtes extrêmement
sollicité)!

On peut dire, oui.

Pour ailleurs, pour information, la 2.23.6 me semble nettement plus lente à
l’exécution que la 2.20.0.

C'est connu. Pour une part, c'est lié à l'absence de bytecode Guile, qui est en train d'être arrangée en ce moment. Essayez de faire tourner une fois LilyPond de la manière suivante :

GUILE_AUTO_COMPILE=1 /.../lilypond/bin/lilypond fichier.ly

Vous obtiendrez des tonnes de messages d'avertissement avec « ;;; » , c'est normal. En principe, Lily devrait être moins lente à la détente après. Attention, cette opération nécessite que vous ayiez les droits en écriture sur le dossier d'installation de LilyPond.

Malheureusement, un utilisateur de macOS a rapporté que même avec cela, Lily restait lente, alors que sous Linux, ces versions sont tout aussi rapides, voire un peu plus rapides, après la compilation du bytecode. Comprendre pourquoi fait partie de mes quarante-douze mille sollicitations du moment. Je suis curieux de savoir ce que cela donnera pour vous.

Cordialement,
Jean