Re: conventions d'écritures des silences pour mesures composées

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: conventions d'écritures des silences pour mesures composées
Date: Mon, 29 Nov 2021 12:48:23 +0100

Le 29/11/2021 11:13, Vincent Gay a écrit :

> question subsidiaire : j'ai placé toutes les barres intermédiaires (\bar
> "!") à la mimine. Existerait-il un moyen de demander à Lilypond de faire
> ça automatiquement ?

J'ai une idée que je ne sais pas traduire en code LilyPond, mais je suis
persuadé que d'autres doivent pouvoir le faire.

Il s'agirait d'ajouter une portée invisible avec, dans un \repeat
d'autant de fois qu'il y a de mesures dans le morceau, les instructions
suivantes :
{
- une time signature invisible 5/8
- s8*5
- \noBreak
- afficher les barres de mesure en pointillés
- s8*5
- \noBreak
- une time signature invisible 3/8
- s8*3
- afficher les barres de mesure en plein
}

Dans ce cas, le R1*5/8 devrait être accepté, et tu n'aurais aucune barre
de mesure à ajouter à la mimine.