conventions d'écritures des silences pour mesures composées

From: Vincent Gay
Subject: conventions d'écritures des silences pour mesures composées
Date: Mon, 29 Nov 2021 11:13:04 +0100

Bonjour,

rien à voir avec lilypond mais connaissant la gentillesse et le savoir encyclopédique des membres de cette liste....

je travaille sur une partition écrite en 13/8 que je décompose en 5 5 3 avec des barres de mesures intermédiaires (en pointillées) pour faciliter la lecture. Ma question concerne les silences à l’intérieur de ces mesures.
Pour une mesure complète pas de soucis : R8*13 fait parfaitement l'affaire. Mais pour un silence valant 5 croches en début de mesure comment feriez vous ?

Un petit exemple

question subsidiaire : j'ai placé toutes les barres intermédiaires (\bar "!") à la mimine. Existerait-il un moyen de demander à Lilypond de faire ça automatiquement ?

Merci d'avance

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)