Créer un pdf de votre collection de partitions

From: laposte
Subject: Créer un pdf de votre collection de partitions
Date: Mon, 14 Dec 2020 13:09:50 +0100

Bonjour

Pour ceux qui ont le besoin de créer un pdf qui recense les multiples partitions pdf qui composent leur collection!

Je viens de le tester: "quelle efficacité et simplicité"; j'ai eu besoin de télécharger le modèle de document (ott) et d'installer PDFtk free (https://www.pdflabs.com/) (~3-16 MB)

ci-dessous la traduction de la présentation de son outil par son auteur, Kai Struc

la page de l'auteur https://struckkai.blogspot.com/2015/04/libreofficesongbookarchitect.html

Intro
LibreOfficeSongbookArchitect (LOSA) est un document LibreOffice / OpenOffice avec des macros spéciales sur une barre d'outils qui vous aide à créer un PDF avec des numéros de page, une table des matières cliquable (TOC) et des signets PDF d'une manière simple et confortable.

La raison pour laquelle j'ai commencé ce projet était le souhait de créer un recueil de chansons à partir de mes partitions musicales au format PDF ou SVG. La plupart des programmes de notation sont bons pour créer des partitions musicales mais assez mauvais pour les rassembler dans un livre avec par exemple. une table des matières.

Après avoir examiné LaTex, Adobe InDesign, Magix / Xara Photo & Graphic Designer, Serif Page Plus, Affinity Publisher, Scribus et d'autres programmes PAO, j'ai créé ma propre solution avec des fonctionnalités que vous ne trouverez pas là-bas.
LOSA utilise uniquement des logiciels gratuits disponibles sur toutes les principales plates-formes. Il peut utiliser PDFtk, Inkscape, Ghostscript et Poppler pour dépasser les limites de LibreOffice.
La caractéristique principale est peut-être la possibilité de fusionner des PDF externes dans la sortie PDF de LibreOffice.
Il permet de poser des PDF externes sur les pages de votre odt.-document. Cette utilisation de fichiers PDF externes présente certains avantages: votre document odt reste petit et réactif et la mise à jour des PDF est facile.

LOSA est conçu pour les grands projets avec beaucoup de fichiers externes. Le flux de travail pour la partie principale est essentiellement composé de 2 boutons: "In" et "Out".
Tous les autres boutons de la barre d'outils sont des outils qui peuvent être utiles pour le document, ou sont des outils de traitement de fichiers PDF externes.

Dernière mise à jour:
23.8.2020