Note hors de portée

From: SebastienVB
Subject: Note hors de portée
Date: Sun, 15 Nov 2020 14:48:43 -0700 (MST)

Bonjour, Je cherche à placer une note en dessous du système de portées du piano afin d'indiquer un effet percussif avec l'une des pédales de l'instrument. L'effet étant occasionnel, je n'introduis pas une portée spécifique de type "percussion". Voici un exemple dans une partition éditée : Après avoir regardé dans la documentation et les forums depuis un petit temps, je n'ai pas trouvé de solution évidente qui permette de modifier l'emplacement vertical d'une note. Merci à vous si vous voyez une solution. Bien cordialement, Sébastien.