Lilypond : un livret CD

From: Gerard
Subject: Lilypond : un livret CD
Date: Thu, 9 Jul 2020 14:06:29 +0200

Bonjour tout le monde !

Je m'amuse à faire un petit livret, genre livret pour CD (ou autre...). N'ayant rien trouvé sur le sujet, je le propose à la liste.

Dans mon exemple ci-joint, j'aimerai régler 2-3 points :

1. d'une manière générale, comment afficher des marques de découpage (crop ?) pour l'impression ?

2. sur mon exemple, je n'arrive pas à me débrouiller avec l'espacement "élastique" entre les portées : voir mes lignes 146 et 160 je n'ai trouvé que cela qui marche. J'ai bien trouvé autres choses mais je n'arrive pas à les placer (et finalement je n'ai pas compris !). Quelle instruction pour que tout soit en haut de ma page avec un espacement fixe entre les portées ? je souhaite laisser des espaces en bas de page pour des illustrations, donc rien entre ma dernière saisie et le \pageBreak

3. petit détail : pour les titres de morceaux (par exemple lignes 137 ou 141), j'utilise \markup{\abs-fontsize #12 "titre"}. Comment je peux mettre le "\abs-fontsize" dans mon "préambule" ? histoire de pouvoir changer facilement...

Sûr qu'avec votre aide, ou même une piste vers la doc (qui m'aurait échapper !), je vais encore apprendre beaucoup de choses !

Cordialement

Gérard